Dandy’s

Pays d’origine : Italie

Dandy's

C’est en Italie en 1974, que l’histoire de Dandy’s Eyewear commence. C’est l’époque où les apprentis lunetiers, ou “occhialari”, apprennent à réaliser des montures entièrement à la main. L’eau a coulé sous les ponts, mais la façon de travailler est restée la même. C’est cet attrait pour la tradition qui va marquer le créateur Dandy Rough.

Polir, lisser, retoucher jusqu’à la perfection, sont les maîtres mots du designer pour obtenir la meilleure des finitions pour ses montures. Produit de plus de 35 années d’expérience, elle symbolise l’amour du travail bien fait en renouant avec les racines anciennes du savoir-faire lunetier italien. Polir le verre avec sensibilité, retoucher la face avec sagesse, caresser la monture avec un grattoir, les lunettes Dandy’s Eyewear représentent en moyenne un travail d’une centaine d’heures pour chaque modèle. Le lunetier entend bien montrer que les montures faites à la main ont encore de beaux jours devant elles.
“Fait à la main avec passion”

Origine de fabrication

Ces lunettes de vue en acétate de très haute qualité sont fabriquées à la main en Italie. Deux gammes, classique et brut, rendent hommage à l’artisanat lunetier italien.
Les montures de la collection classique arborent une texture et des coloris plus modernes, osant même le bicolore. Celles de la ligne brute (rough), en revanche, permettent de renouer avec le charme d’antan grâce à leur toucher soyeux que seules des finitions manuelles peuvent créer. Des montures faites pour durer à travers le temps et marquer leur époque …